Accéder au contenu principal

Jules

Jules

Comment allez vous ? Bien j’espère, qu’avez-vous fait de bon ces derniers temps ? N’oubliez pas de profiter de chaque moments que la vie vous offre car celle-ci est courte.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet qui me tient très à cœur et qui me bouleverse déjà en écrivant ces quelques lignes.

Vers la mi-mai, mon mari et moi avons découvert deux petits chatons non sevrés dans notre jardin, mon cœur s’est remplit d’amour en les voyant mais nous ne savions pas comment nous en occuper et ils ne voulaient rien de ce qu’on leur a proposé à manger.

Ayant déjà 5 chats qui ne sortent pas de la maison, nous savions que cela serait dur d’en adopter deux de plus mais nous étions près à le faire pour les sauver, malheureusement, n’ayant pas les compétences pour s’en occuper, j’ai contacté une association « Les ch’amis de Jules ».

La dame qui s’occupe de cette association a bien voulu les prendre en charge, mon cœur était partagé entre la joie d’avoir trouvé le bon endroit pour eux et la tristesse de les voir partir car oui en quelques heures je m’étais déjà attachée à mes petites boules de poils d’amour.

Je savais que je faisais le bon choix, ils seront bien soignés, bien suivis par un vétérinaire et quand ils auront l’âge requis, ils pourront être adopté par une famille aimante.

Ils ont bouleversé mon cœur à jamais.

J’ai tellement été touchée par ce que fais l’association pour les chats que je voulais les remercier de tout cœur et comme la seule chose que je sache faire est de dessiner et de peindre, j’ai proposé à la gentille dame de faire le portrait de Jules, la mascotte de l’association.  Elle a accepté (bien entendu avant je lui avais montré mon travail) et Jules est apparu en pastel. Elle a été très touchée et m’a remercié mais c’est moi qui l’a remercié de faire ce qu’elle fait.

Ci-dessous vous trouverez le lien vers l’association si vous aussi vous voulez les soutenir ou adopter une petit boule d’amour. 

https://leschamisdejules.wordpress.com/


Jules








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un peu d'automne

 Coucou tout le monde j'espère que vous allez bien, l'automne commence à bien s'installer et j'ai eu envie de réaliser une illustration toute douce à l'aquarelle... j'espère que vous aimez, si vous avez des questions sur ma technique, n'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous répondre

Un puma et des crayons de couleurs

 Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que vous profitez de ce doux mois de septembre. Les journées raccourcissent, et le mariage se rapproche à grands pas ! Il ne reste plus que quelques petites bricoles à régler, et tout sera prêt pour notre grand jour. 🍂🍂🍂🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 Cette semaine, je reviens avec le portrait d'un puma que j'ai réalisé aux crayons de couleurs sur du papier aquarelle 100 % coton satiné. J'avais envie d'essayer cette technique sur ce type de papier, et le résultat est tout simplement sublime. On y voit moins les traces de crayon, et les couches peuvent se superposer sans abîmer le papier. C'est un travail qui demande du temps, mais j'ai adoré le faire et je pense renouveler l'expérience par la suite. Pour le moment, je suis dans une période aquarelle que je n'ai pas envie de quitter. Et vous, avez-vous aussi des périodes créatives comme la mienne ?

Une petite souris

Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Je ne sais pas vous, mais je suis déjà à fond dans l'ambiance de l'automne. J'aime tellement ses couleurs, ses lumières et son atmosphère cocooning. D'ailleurs, puisque je ne vous en ai pas encore parlé, j'ai une grande nouvelle : je me marie début octobre ! Pour le thème, j'ai tout naturellement choisi les couleurs flamboyantes de l'automne. Ce sera un mariage intimiste, rempli d'émotion et de citrouilles. 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 Cette semaine, je reviens avec une petite illustration que j'ai réalisée à l'aquarelle. J'avais envie de capturer cette atmosphère chaleureuse et automnale, et j'espère que le résultat vous plaît. Je pense en faire des cartes postales par la suite, sans doute pour l'année prochaine. Et vous, êtes-vous déjà dans l'esprit de l'automne ?