Accéder au contenu principal

Jules

Jules

Comment allez vous ? Bien j’espère, qu’avez-vous fait de bon ces derniers temps ? N’oubliez pas de profiter de chaque moments que la vie vous offre car celle-ci est courte.

Aujourd’hui je vais vous parler d’un sujet qui me tient très à cœur et qui me bouleverse déjà en écrivant ces quelques lignes.

Vers la mi-mai, mon mari et moi avons découvert deux petits chatons non sevrés dans notre jardin, mon cœur s’est remplit d’amour en les voyant mais nous ne savions pas comment nous en occuper et ils ne voulaient rien de ce qu’on leur a proposé à manger.

Ayant déjà 5 chats qui ne sortent pas de la maison, nous savions que cela serait dur d’en adopter deux de plus mais nous étions près à le faire pour les sauver, malheureusement, n’ayant pas les compétences pour s’en occuper, j’ai contacté une association « Les ch’amis de Jules ».

La dame qui s’occupe de cette association a bien voulu les prendre en charge, mon cœur était partagé entre la joie d’avoir trouvé le bon endroit pour eux et la tristesse de les voir partir car oui en quelques heures je m’étais déjà attachée à mes petites boules de poils d’amour.

Je savais que je faisais le bon choix, ils seront bien soignés, bien suivis par un vétérinaire et quand ils auront l’âge requis, ils pourront être adopté par une famille aimante.

Ils ont bouleversé mon cœur à jamais.

J’ai tellement été touchée par ce que fais l’association pour les chats que je voulais les remercier de tout cœur et comme la seule chose que je sache faire est de dessiner et de peindre, j’ai proposé à la gentille dame de faire le portrait de Jules, la mascotte de l’association.  Elle a accepté (bien entendu avant je lui avais montré mon travail) et Jules est apparu en pastel. Elle a été très touchée et m’a remercié mais c’est moi qui l’a remercié de faire ce qu’elle fait.

Ci-dessous vous trouverez le lien vers l’association si vous aussi vous voulez les soutenir ou adopter une petit boule d’amour. 

https://leschamisdejules.wordpress.com/


Jules








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Joyeux Halloween.

 Je vous souhaite un Joyeux Halloween avec ces citrouilles imprimées en 3D par mon mari et peintes par mes soins.

Les girafes

Voici un tableau qui m'a été commandé pour un anniversaire. Il paraît qu'il a beaucoup plu, j'en suis très heureuse. C'était bien entendu une acrylique sur toile 30/40.

Mon chouchou

 Coucou tout le monde, j'espère§re que vous allez bien, le froid commence enfin à pointer le bout de son nez, j'espère qu'il va tuer certains microbes...et pas en amener d'autres 😁 Cette semaine, je partage avec vous l'un de mes derniers pastels sur mes chouchous. je me souviendrais toujours de l'émotion que j'ai ressenti en les rencontrant pour la première fois, j'en avais les larmes aux yeux tellement ils m'ont fascinés. Et c'est un réel plaisir de les peindre. Ce pastel est réalisé sur pastelmat.