Accéder au contenu principal

Le petit colibri


Je reviens enfin cette semaine avec un nouvel article, je m’excuse également pour ma petite absence mais j’ai du m’occuper de quelques soucis familiaux et comme pour beaucoup d’entre nous, la famille passe toujours premier.

Je vous montre donc  l’un des derniers pastels que j’ai réalisé  ce mois-ci.

J’ai réalisé ce joli petit colibri, je l’ai choisi pour ces couleurs qui sont magnifiques et si chatoyantes.
Il me rappelle également un souvenir ; la première fois que j’ai vu un colibri, c’était au zoo d’Anvers, je ne l’avais même pas vu et c’est un monsieur anglais qui nous a gentiment montré où il était. Il était si petit et c’était si impressionnant de le voir voler, j’étais émerveiller. Le colibri me fait penser à une petite fée et quand on le regarde il nous emmène  dans un monde magique remplit de couleurs.

J’ai réalisé ce pastel sur un canson mi-teinte, j’ai décidé de ne rien faire de spécial pour le fond car j’avais peur que le colibri se perde dans celui-ci.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petit concours

Comme vous pouvez le voir dans mon post précédent, je commence à préparer mes cartes de fin d'année. Je propose donc aux 10 premières personnes qui posteront un commentaire sous ce message une carte de fêtes de fin d'année, cela sera un plaisir pour moi de vous l' envoyer. Si vous voyez que vous êtes dans les dix premiers commentaires, envoyez moi par e-mail vos coordonnées complètes et je me ferais une joie de partager avec vous une reproduction en carte . Voici le modèle de l'année dernière: clic ici

Le chat qui fait coucou

Voici une toile que je viens de terminer, j'avais envie de représenter un chat qui fait coucou et qui aurait envie de sortir de la toile, cela peut paraître étrange le blanc à l'arrière mais c'est voulu. Je ne sais pas si j'ai su retranscrire ce que je voulais mais je suis quand même contente de ma toile,  je pense que je vais réfléchir à un autre tableau ou là on aura vraiment l'impression que le chat va sortir. Comme vous pouvez le constater, je ne quitte plus mes pinceaux, j'aime trop cela, j'ai tout le temps envie de peindre, je n'avais jamais eu une envie aussi forte, je n'ai pas envie de quitter cette sensation et donc je m'y consacre à fond.

Pause forcée

Je dois malheureusement faire une pause jusque fin août, j'espère être de retour en septembre. Je dois me faire hospitaliser dans les jours qui suivent, ne vous inquiétez pas, ... tout ira bien... Si vous le  désirais, vous pouvez avoir une petite pensée pour moi car je stresse énormément... A bientôt ;-)