Accéder au contenu principal

Nouvelle gouache

 Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien, que le soleil est revenu car je vous avoue que ce printemps 2024 est bien pluvieux de mon côté.

Il y a plusieurs semaines, je me suis offerte de nouvelle gouache extra fine de la marque Lefranc et Bourgeois : les linel, j'étais curieuse de voir la différence avec une autre gouache. Et il est vrai qu'à l'application, je les ai trouvé crémeuses, j'ai adoré travailler avec celle-ci, elles sont bien couvrantes et surtout très lumineuses.



J'ai tout de suite réalisé le nuanciers des 10 tubes, dans le coffret spéciale Cindy Barillet vous avez:

- le jaune japonais clair

- le jaune persan

- le rouge écarlate sans cadmium

- le rouge primaire

- le violet dioxazine

- l'outrermer

- le bleu primaire

- le vert oxyde de chrome

- le noir d'ivoire

- le blanc de titane


Tout de suite après le nuancier, j'avais envie de les essayer sur un sujet et j'ai juste pris un morceau de carton et peint ce petit poisson, c'est là que j'ai vu la luminosité de ces gouaches


Personnellement, j'ai juste rajouté deux couleurs en plus, le brun de sienne et l'ombre brulée. Sachant qu'avec les gouaches, on peut réaliser énormément de mélanges et obtenir un tas de couleurs différentes.

Sachez que si vous avez fait de la gouache lors de vos études secondaires (lycée, collège pour les français) et bien cela n'a rien avoir, à l'époque je détestais la gouache, maintenant bon il m'a fallut plus de 20 ans, je découvre toutes les possibilités que m'offre la gouache. Alors franchement, n'hésitez pas à essayer, je suis certaine que vous adopterez vite cette nouvelle technique.


Ce petit chat souriant est peint à la gouache sur du papier 100% coton






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Joyeux Halloween.

 Je vous souhaite un Joyeux Halloween avec ces citrouilles imprimées en 3D par mon mari et peintes par mes soins.

Suite et fin du cours sur le graphite

 Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien et que comme nous vous commencez à installer les décorations de Noël, j'adore les installer, cela donne un côté tellement plus chaleureux a la maison. La semaine dernière je vous parlais du cours sur le graphite et j'ai terminé ce cours que vous pouvez trouver sur la plateforme de Domestika, j'aime beaucoup leurs cours, ils sont faciles à suivre et toujours pleins de précieux conseils, j'apprends toujours quelques choses même à bientôt 41 ans (ne dit on pas qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre,...) Ces cours sont vraiment à portée de tous et vous pouvez les faire quand vous en avez le temps ou l'envie, ils sont à vous à vie et le petit plus sympa c'est le forum sur lequel vous pouvez discuter et partager vos créations. Cette semaine, j'avais donc l'envie de vous partager le résultat final de ce cours. Je vais déjà commencer une nouvelle création en appliquant tout ce que j'ai appris

Mon chouchou

 Coucou tout le monde, j'espère§re que vous allez bien, le froid commence enfin à pointer le bout de son nez, j'espère qu'il va tuer certains microbes...et pas en amener d'autres 😁 Cette semaine, je partage avec vous l'un de mes derniers pastels sur mes chouchous. je me souviendrais toujours de l'émotion que j'ai ressenti en les rencontrant pour la première fois, j'en avais les larmes aux yeux tellement ils m'ont fascinés. Et c'est un réel plaisir de les peindre. Ce pastel est réalisé sur pastelmat.