Accéder au contenu principal

Portrait aux crayons de Couleurs

 Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien et que le printemps est bien arrivé chez vous. J'ai hâte de revoir un peu plus le soleil car la pluie pour le moment ne nous quitte plus et je vous avoue que la lumière du soleil et le beau ciel bleu me manque beaucoup.

Cette semaine, je reviens vers vous avec un portrait de chat que j'ai réalisé aux crayons de couleurs.

En effet il y maintenant une vingtaine d'années, je pratiquais beaucoup le crayons de couleurs (mais pas forcément avec des crayons de couleurs professionnels) ensuite j'ai découvert une passion pour le pastel et celle-ci ne ma jamais quitté. Mais de temps en temps, il m'arrivait de reprendre mes crayons et ces dernières années je les prenais surtout pour les coloriages.

Récemment je me suis inscrite à un cours sur le portrait aux crayons de couleurs, ayant acquis ces dernières années du matériel professionnel, j'avais envie de recommencer à pratiquer ce médium si peu connu à l'époque et considéré comme un médium de "croquis"

Mais avant de commencer le cours qui est sur les portraits humains, je me suis lancée dans un portrait de chat (logique vu que je suis une amoureuse des animaux), et j'ai trouvé cela tellement plaisant avec les crayons pro, j'ai adoré...c'est complètement différent, comme quoi il vaut mieux avoir du bon matériel pour avoir de meilleurs résultats.

J'ai tellement aimé le faire, que j'ai l'intention de continuer et le prochaine portrait sera celui d'un chien, ensuite j'aimerais travailler sur un animal sauvage et voir comment je vais le réaliser avec mes crayons de couleurs. De nombreuses heures de travails mais surtout de nombreuses heures de plaisir...





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Joyeux Halloween.

 Je vous souhaite un Joyeux Halloween avec ces citrouilles imprimées en 3D par mon mari et peintes par mes soins.

Les girafes

Voici un tableau qui m'a été commandé pour un anniversaire. Il paraît qu'il a beaucoup plu, j'en suis très heureuse. C'était bien entendu une acrylique sur toile 30/40.

Mon chouchou

 Coucou tout le monde, j'espère§re que vous allez bien, le froid commence enfin à pointer le bout de son nez, j'espère qu'il va tuer certains microbes...et pas en amener d'autres 😁 Cette semaine, je partage avec vous l'un de mes derniers pastels sur mes chouchous. je me souviendrais toujours de l'émotion que j'ai ressenti en les rencontrant pour la première fois, j'en avais les larmes aux yeux tellement ils m'ont fascinés. Et c'est un réel plaisir de les peindre. Ce pastel est réalisé sur pastelmat.