Accéder au contenu principal

Pourquoi j'aime peindre

 Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien... aujourd'hui je reviens avec un article bien plus différents que ceux de d'habitude...j'avais envie de vous parler de pourquoi j'aime peindre.

Tout d'abord, ce que j'aime c'est de voir se créer un personnage, un animal sur une page blanche ou colorée avec des pigments, de la couleur, des pinceaux différents, ...

Quand je peints je me sens dans ma bulle, connectée à mon projet et le temps s'écoule sans que je ne m'en aperçoive, c'est comme si j'étais sur un nuage, un autre monde, léger comme si je flottais et je me sens tellement bien.

Depuis petite, j'aime peindre et je savais déjà que jamais je ne m'arrêterais, je savais que le dessin, l'art deviendrait vital à ma vie et cela s'est avéré juste par la suite.

Mes cours préférés étaient les cours de dessin, j'aimais essayer de comprendre comment reproduire ce que je voyais, j'aimais aussi le cours de dessin et recherches et projets, établir un projet, en faire des croquis, des recherches et ensuite le réaliser.

Ce que j'aime aussi et cela grâce aux expos, aux réseaux sociaux, aux blogs c'est de partager mon art, que les gens s'évadent en regardant ma peinture, qu'ils se rappellent que la beauté est tout autour de nous et surtout dans la nature...

J'aime peindre de petits objets et les voir partir vers leurs nouveaux propriétaires,...

Enfin voila en gros pourquoi j'aime peindre, mais c'est tellement fort au fond de moi que je ne trouve pas vraiment les mots exactes pour dire ce que je ressent. J'y pense à chaque instant, du lever au coucher.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Joyeux Halloween.

 Je vous souhaite un Joyeux Halloween avec ces citrouilles imprimées en 3D par mon mari et peintes par mes soins.

Les girafes

Voici un tableau qui m'a été commandé pour un anniversaire. Il paraît qu'il a beaucoup plu, j'en suis très heureuse. C'était bien entendu une acrylique sur toile 30/40.

Mon chouchou

 Coucou tout le monde, j'espère§re que vous allez bien, le froid commence enfin à pointer le bout de son nez, j'espère qu'il va tuer certains microbes...et pas en amener d'autres 😁 Cette semaine, je partage avec vous l'un de mes derniers pastels sur mes chouchous. je me souviendrais toujours de l'émotion que j'ai ressenti en les rencontrant pour la première fois, j'en avais les larmes aux yeux tellement ils m'ont fascinés. Et c'est un réel plaisir de les peindre. Ce pastel est réalisé sur pastelmat.