Accéder au contenu principal

Petite chouette sur bois

 Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien malgrés que nos vies soient chamboulées par ce virus, j’espère de tout cœur que nos vies redeviendrons normale dans quelques mois, d’içi là nous devons nous serrer les coudes et bien respecter les gestes barrières et surtout nous protéger un maximum.

Pour ne plus penser à cela je vous propose de vous parler de l’un de mes derniers tableaux, une petite chouette blanche qui est peinte à l’acrylique mais aussi aux pastel à l’huile sur bois.

J’ai d’abord enduit mon bois d’une pâte de structure pour donner un peu de relief et j’ai ensuite commencé à peindre à l’acrylique, une fois l’acrylique sèche j’ajoute enfin mon pastel à l’huile et quand je trouve qu’il faut un peu plus de lumière dans le tableaux, je rajoute du blanc à l’acrylique et la même chose pour les ombres. Je joue avec les deux techniques et je vous assure que c’est très plaisant.

Quand tout est terminé je passe plusieurs couches de vernis en spray et sachant très bien que parfois il faut plusieurs années pour que le pastel à l’huile sèche complètement.

J’ai commencé un nouveau tableau de bois, encore un oiseau également mais sur un format un peu plus grand, j’ai hâte de vous montrer tout cela.

En attendant, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Joyeux Halloween.

 Je vous souhaite un Joyeux Halloween avec ces citrouilles imprimées en 3D par mon mari et peintes par mes soins.

Les girafes

Voici un tableau qui m'a été commandé pour un anniversaire. Il paraît qu'il a beaucoup plu, j'en suis très heureuse. C'était bien entendu une acrylique sur toile 30/40.

Mon chouchou

 Coucou tout le monde, j'espère§re que vous allez bien, le froid commence enfin à pointer le bout de son nez, j'espère qu'il va tuer certains microbes...et pas en amener d'autres 😁 Cette semaine, je partage avec vous l'un de mes derniers pastels sur mes chouchous. je me souviendrais toujours de l'émotion que j'ai ressenti en les rencontrant pour la première fois, j'en avais les larmes aux yeux tellement ils m'ont fascinés. Et c'est un réel plaisir de les peindre. Ce pastel est réalisé sur pastelmat.