Accéder au contenu principal

Il n'y a pas que la peinture dans ma vie


D’autres choses que la peinture,

La peinture est mon métier, ma passion, et tellement de choses que je ne peux expliquer par des mots, cela me fait vibrer, rêver.

Mais il faut savoir que je fais des autres choses aussi car quand ma santé ne me permet de peindre et bien je lis, j’adore lire et m’évader dans des autres mondes, j’avais envie de partager avec vous mes dernières lectures.

J’ai adoré le dernier roman de Stephen King l’Institut, j’ai eu du mal à lâcher, lorsque j’étais à l’hôpital j’ai lu l’outsider de Stephen king mais aussi la vérité sur l’affaire henri quebert de joel dicker que je vous conseille fortement si vous aimez les romans qui vous font tenir en haleine jusqu’au bout et qui vous font poser des tas de questions sur le coupable.

J’ai enfin lu le premier tome de hunger games de suzanne collins (je pense que je n'ai pas besoin de vous le présenter celui-là, il est tellement connu) et j’ai été étonnée de voir comment j’ai été happée par le roman, j’ai adoré et je l’ai même préféré au film.
Je reviendrais de temps en temps vers vous pour vous parler de mes dernières lectures
.
Et ci-dessous je vous mets les quatrièmes de couvertures. Et vous qu’avez-vous lu ces derniers temps ?


"Au coeur de la nuit, à Minneapolis, des intrus pénètrent la maison de Luke Ellis, jeune surdoué de 12 ans, tuent ses parents et le kidnappent.
Luke se réveille à l'Institut, dans une chambre presque semblable à la sienne, sauf qu'elle n'a pas de fenêtre. Dans le couloir, d'autres portes cachent d'autres enfants, dotés comme lui de pouvoirs psychiques.
Que font-ils là ? Qu'attend-on d'eux ? Et pourquoi aucun de ces enfants ne cherche-t-il à s'enfuir ?
Aussi angoissant que Charlie, d'une puissance d'évocation égale à Ça, L'Institut nous entraîne dans un monde totalitaire... qui ressemble étrangement au nôtre. Le nouveau chef-d'oeuvre de Stephen King."

Vous allez vite vous attacher aux personnages et en détester certains, c'est un peu lent au début mais n'abandonnez pas, vous allez l'adorer.






Marcus Goldman, auteur d'un premier best-seller, est en panne d'inspiration. Quand il apprend que son mentor, le célèbre écrivain Harry Quebert, est le suspect numéro un d'un crime, il se précipite à son secours. Dans le jardin de Quebert, on a retrouvé le corps de Nola - 15 ans - serrant contre elle le manuscrit du roman d'amour que Quebert lui avait dédié. Devenu un best-seller, il avait fait la gloire de son auteur. L'histoire de Quebert devient alors le sujet romanesque que Marcus avait tant cherché.

Un roman en abyme, policier et sociologique, traitant des mœurs d'une Amérique ultra médiatisée, des conflits de son puritanisme et de sa permissivité. Mais surtout, un roman sur la survie d'une littérature authentique d'une exceptionnelle virtuosité.
L'interprétation de Thibault de Montalembert se prête particulièrement à ce roman analytique, subtil et plein de suspense.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petit concours

Comme vous pouvez le voir dans mon post précédent, je commence à préparer mes cartes de fin d'année. Je propose donc aux 10 premières personnes qui posteront un commentaire sous ce message une carte de fêtes de fin d'année, cela sera un plaisir pour moi de vous l' envoyer. Si vous voyez que vous êtes dans les dix premiers commentaires, envoyez moi par e-mail vos coordonnées complètes et je me ferais une joie de partager avec vous une reproduction en carte . Voici le modèle de l'année dernière: clic ici

Le chat qui fait coucou

Voici une toile que je viens de terminer, j'avais envie de représenter un chat qui fait coucou et qui aurait envie de sortir de la toile, cela peut paraître étrange le blanc à l'arrière mais c'est voulu. Je ne sais pas si j'ai su retranscrire ce que je voulais mais je suis quand même contente de ma toile,  je pense que je vais réfléchir à un autre tableau ou là on aura vraiment l'impression que le chat va sortir. Comme vous pouvez le constater, je ne quitte plus mes pinceaux, j'aime trop cela, j'ai tout le temps envie de peindre, je n'avais jamais eu une envie aussi forte, je n'ai pas envie de quitter cette sensation et donc je m'y consacre à fond.

Pause forcée

Je dois malheureusement faire une pause jusque fin août, j'espère être de retour en septembre. Je dois me faire hospitaliser dans les jours qui suivent, ne vous inquiétez pas, ... tout ira bien... Si vous le  désirais, vous pouvez avoir une petite pensée pour moi car je stresse énormément... A bientôt ;-)