Accéder au contenu principal

Il n'y a pas que la peinture dans ma vie


D’autres choses que la peinture,

La peinture est mon métier, ma passion, et tellement de choses que je ne peux expliquer par des mots, cela me fait vibrer, rêver.

Mais il faut savoir que je fais des autres choses aussi car quand ma santé ne me permet de peindre et bien je lis, j’adore lire et m’évader dans des autres mondes, j’avais envie de partager avec vous mes dernières lectures.

J’ai adoré le dernier roman de Stephen King l’Institut, j’ai eu du mal à lâcher, lorsque j’étais à l’hôpital j’ai lu l’outsider de Stephen king mais aussi la vérité sur l’affaire henri quebert de joel dicker que je vous conseille fortement si vous aimez les romans qui vous font tenir en haleine jusqu’au bout et qui vous font poser des tas de questions sur le coupable.

J’ai enfin lu le premier tome de hunger games de suzanne collins (je pense que je n'ai pas besoin de vous le présenter celui-là, il est tellement connu) et j’ai été étonnée de voir comment j’ai été happée par le roman, j’ai adoré et je l’ai même préféré au film.
Je reviendrais de temps en temps vers vous pour vous parler de mes dernières lectures
.
Et ci-dessous je vous mets les quatrièmes de couvertures. Et vous qu’avez-vous lu ces derniers temps ?


"Au coeur de la nuit, à Minneapolis, des intrus pénètrent la maison de Luke Ellis, jeune surdoué de 12 ans, tuent ses parents et le kidnappent.
Luke se réveille à l'Institut, dans une chambre presque semblable à la sienne, sauf qu'elle n'a pas de fenêtre. Dans le couloir, d'autres portes cachent d'autres enfants, dotés comme lui de pouvoirs psychiques.
Que font-ils là ? Qu'attend-on d'eux ? Et pourquoi aucun de ces enfants ne cherche-t-il à s'enfuir ?
Aussi angoissant que Charlie, d'une puissance d'évocation égale à Ça, L'Institut nous entraîne dans un monde totalitaire... qui ressemble étrangement au nôtre. Le nouveau chef-d'oeuvre de Stephen King."

Vous allez vite vous attacher aux personnages et en détester certains, c'est un peu lent au début mais n'abandonnez pas, vous allez l'adorer.






Marcus Goldman, auteur d'un premier best-seller, est en panne d'inspiration. Quand il apprend que son mentor, le célèbre écrivain Harry Quebert, est le suspect numéro un d'un crime, il se précipite à son secours. Dans le jardin de Quebert, on a retrouvé le corps de Nola - 15 ans - serrant contre elle le manuscrit du roman d'amour que Quebert lui avait dédié. Devenu un best-seller, il avait fait la gloire de son auteur. L'histoire de Quebert devient alors le sujet romanesque que Marcus avait tant cherché.

Un roman en abyme, policier et sociologique, traitant des mœurs d'une Amérique ultra médiatisée, des conflits de son puritanisme et de sa permissivité. Mais surtout, un roman sur la survie d'une littérature authentique d'une exceptionnelle virtuosité.
L'interprétation de Thibault de Montalembert se prête particulièrement à ce roman analytique, subtil et plein de suspense.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Joyeux Halloween.

 Je vous souhaite un Joyeux Halloween avec ces citrouilles imprimées en 3D par mon mari et peintes par mes soins.

Les girafes

Voici un tableau qui m'a été commandé pour un anniversaire. Il paraît qu'il a beaucoup plu, j'en suis très heureuse. C'était bien entendu une acrylique sur toile 30/40.

Mon chouchou

 Coucou tout le monde, j'espère§re que vous allez bien, le froid commence enfin à pointer le bout de son nez, j'espère qu'il va tuer certains microbes...et pas en amener d'autres 😁 Cette semaine, je partage avec vous l'un de mes derniers pastels sur mes chouchous. je me souviendrais toujours de l'émotion que j'ai ressenti en les rencontrant pour la première fois, j'en avais les larmes aux yeux tellement ils m'ont fascinés. Et c'est un réel plaisir de les peindre. Ce pastel est réalisé sur pastelmat.