Accéder au contenu principal

Un véritable retour


Le retour,

Tout d’abord, je vous souhaite une bonne année 2020, profitez de chaque merveilleux moment que l’année pourra vous apporter.

Après plus d’un an d’absence, je reviens et je vous dois des petites explications.

Tout a commencé en mars 2018 où ma santé a commencé à décliner, je me suis retrouvée aux urgences avec des chocs de septicémie car j’avais des gros problèmes aux reins, j’ai du être opérée pour rectifier tout cela. Ensuite ma santé ne s’est pas améliorée…

J’ai commencé à ne plus savoir me déplacer, ni même rester assise, cela devenait vraiment impossible à vivre et surtout je ne comprenais pas que mon médecin ne trouvait pas ce que j’avais. Ma vie était devenue très difficile.

En octobre 2018, j’ai du de nouveau être emmenée en urgences à l’hôpital, je commençais à me noyer de l’intérieur, j’avais pris beaucoup de poids et je peinais à respirer, je ne me nourrissais quasi plus, mon médecin traitant ne s’est pas alarmé (je n’expliquerais pas tout en détail car c’est très long et très compliqué.)

Je suis donc arrivée aux urgences en ambulance dans un état critique, ma vie ne tenait plus qu’à un fil, on a alors décelé une insuffisance cardiaque de stade 3, je n’avais plus que 12% de fraction d’éjection et on donnait pas chère de ma peau.
Je suis restée une quinzaine de jours à l'hôpital pour perdre un maximum d’eau à l’aide d’un diurétique très puissant et une sonde.

Je suis rentrée avec un gros traitement et un régime strict sans sel et sans sucre car je suis diabétique.
Mais le traitement était trop fort et j’ai du rentrer en urgences aux soins intensifs car mes reins s’était arrêter et mon foie commencé aussi à disjoncter.

Ils ont du me réinjecter de l’eau cette fois. Je suis encore restée une dizaine de jours et je suis rentrée chez moi le 6 décembre.
J’étais très affaiblie, je n’avais plus de muscles dans les jambes.
Je devais me reposer un maximum et surtout avoir un stress minimum car je pouvais succomber à une mort subite.

Ayant perdu beaucoup de poids en très peu de temps, j’ai attrapé une nécrose sur mon bas ventre qui aurait pu me couter la vie, j’ai du être opérée en mars 2019 pour enlever ce bas ventre et cette nécrose, je suis restée plus d’un mois à l’hôpital, j’ai une cicatrice d’un mètre, et après neuf mois j’ai toujours des soins à domicile ( je vous évite toutes l’explications des difficultés de l’opération, de l’anesthésie avec une insuffisance cardiaque et le peu de force que j’avais,…)

Avec tout ces problèmes, je n’ai jamais perdu mon gout pour la peinture, je déprimais beaucoup quand je ne pouvais pas toucher un pastel. J’ai du apprendre à organiser mes journées avec ma santé et mon art.

Je vais mieux et pour aller de mieux en mieux, je pense qu’il faut se lancer dans de nouveaux projets.

C’est pour cela que j’ai décidé de reprendre mon blog et de partager mes passions avec vous.
J’ai également ouvert une boutique sur etsy qui sera opérationnel au cours de l’année.
Les commandes personnels sont de nouveau accessible et si vous désirez plus d’informations sur mes tarifs, n’hésitez pas à me contacter.
Je partagerais avec vous mes nouveaux tableaux, mes nouvelles acquisitions, mes lectures, mes coups de cœurs, mes nouveaux essais, des comparaisons de produits, des coloriages, des tutos, ….pleins de bonne choses pour passer une super année ensemble.

J’essayerais de poster minimum une fois par semaine un article sur le blog et vous pouvez toujours me retrouver sur les réseaux sociaux tel que facebook et instagram.

Si vous avez tout lu, car c’est long (😂) et bien je vous souhaite encore une merveilleuse année 2020.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Joyeux Halloween.

 Je vous souhaite un Joyeux Halloween avec ces citrouilles imprimées en 3D par mon mari et peintes par mes soins.

Les girafes

Voici un tableau qui m'a été commandé pour un anniversaire. Il paraît qu'il a beaucoup plu, j'en suis très heureuse. C'était bien entendu une acrylique sur toile 30/40.

Mon chouchou

 Coucou tout le monde, j'espère§re que vous allez bien, le froid commence enfin à pointer le bout de son nez, j'espère qu'il va tuer certains microbes...et pas en amener d'autres 😁 Cette semaine, je partage avec vous l'un de mes derniers pastels sur mes chouchous. je me souviendrais toujours de l'émotion que j'ai ressenti en les rencontrant pour la première fois, j'en avais les larmes aux yeux tellement ils m'ont fascinés. Et c'est un réel plaisir de les peindre. Ce pastel est réalisé sur pastelmat.