mardi 10 mars 2015

L'art thérapie

Pendant que j'étais malade, je n'avais pas souvent l'énergie pour faire de nouveaux tableaux, j'en ai déprimé beaucoup car je ne pouvais pas profiter de mon petit atelier rose..C'est alors que j'ai découvert l'art-thérapie ou le coloriages pour adultes, j'ai toujours aimé colorier et quand je colorie dans ces livres et bien il y a juste à mettre de jolies couleurs et de réaliser quelques choses de joli. Je pensais être frustrée de ne pas colorier mes propres dessins et bien non cela me détend et cela reste dans ce que j'aime, c'est devenu un loisir, je ne dirais pas une passion car ma passion première reste la peinture.
Je suis dans un groupe sur facebook et on partage nos jolis coloriages qui parfois sont très complexes. J'ai fait de la fimo et de la porcelaine froide mais je n'y trouvais pas ce que je recherchais pour me détendre, j'y trouvais toujours des inconvénients comme la cuisson pour l'un et la colle pour l'autre mais là c'est tout ce que j'aime: crayons de couleurs, feutres, pastels, aquarelles et que des jolies couleurs. Franchement je vous le conseille et je n'ai pas honte de dire que je fais du coloriage puisque cela me fait du bien...que dire de plus...a vous d'essayer et vous serez accroc.

Les livres mais j'avoue que j'en ai pleins maintenant, il y en a pour tout les goûts
Coloriage réalisé dans Forêt enchantée de Johanna Basford
Coloriage dans le magasine coloriage zen 3
Coloriage dans petites et grosses bestioles de chez Hachette

   
Coloriage réalisé dans Forêt enchantée de Johanna Basford


2 commentaires:

  1. Bonjour Tifanie,
    Ils sont superbes tes coloriages.
    J' ai offert un livre sur les chats à une amie, les dessins sont très beaux et ce doit être très amusant à faire. Tes mélanges de technique sont très intéressants.
    J'espère que ta santé va mieux et je te souhaite encore de belles créations.Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Laurence. C'est très alusant à faire et cela me détend et cela m'inspire aussi. Je n'ai pas celui avec les chats mais il y a tellement de livres et de choix... Je ne peux pas dire que ma santé est au mieux mais ça va, il faut faire avec et avancer. Bisous

      Supprimer

Merci pour votre message.