Accéder au contenu principal

Bébé tapir

 Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien. quand vous lirez cette article, j'aurais passé un nouveau weekend au paradis, j'ai tellement hâte...Je vous partagerais quelques photos de mon séjour au parc Pairi Daiza.

En attendant voici un petit pastel sur papier one touch de Canson, j'aime beaucoup travailler sur ce papier, c'est différent, il faut bien entendu mettre un peu plus de pastel car le papier est légèrement rugueux (il me fait penser à du papier ponce)

J'aime essayer différents papiers pour le pastel et les utiliser pour mes pastels car depuis plusieurs années beaucoup de pastellistes utilisent le pastelmat, j'aime beaucoup ce papier mais je trouve dommage de ce limiter à celui-là, personnellement j'aime beaucoup le coté alvéolé du mi-teinte, du Rembrandt ou de celui que j'ai récemment essayé le Lefranc Bourgeois.

De plus, il est beaucoup moins onéreux que le pastelmat, il a deux faces ( donc vous pouvez choisir sur laquelle travailler), et on. le trouve dans de nombreuses couleurs et il est facilement trouvable dans les magasins, ce papier est souvent disponible à la feuille mais aussi en bloc.

Le seul inconvénient est qu'il faut souvent fixer votre travail en cours de réalisation mais une fois que vous en avez pris l'habitude et compris comment travailler avec votre papier et bien cela va tout seul.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petit concours

Comme vous pouvez le voir dans mon post précédent, je commence à préparer mes cartes de fin d'année. Je propose donc aux 10 premières personnes qui posteront un commentaire sous ce message une carte de fêtes de fin d'année, cela sera un plaisir pour moi de vous l' envoyer. Si vous voyez que vous êtes dans les dix premiers commentaires, envoyez moi par e-mail vos coordonnées complètes et je me ferais une joie de partager avec vous une reproduction en carte . Voici le modèle de l'année dernière: clic ici

Le chat qui fait coucou

Voici une toile que je viens de terminer, j'avais envie de représenter un chat qui fait coucou et qui aurait envie de sortir de la toile, cela peut paraître étrange le blanc à l'arrière mais c'est voulu. Je ne sais pas si j'ai su retranscrire ce que je voulais mais je suis quand même contente de ma toile,  je pense que je vais réfléchir à un autre tableau ou là on aura vraiment l'impression que le chat va sortir. Comme vous pouvez le constater, je ne quitte plus mes pinceaux, j'aime trop cela, j'ai tout le temps envie de peindre, je n'avais jamais eu une envie aussi forte, je n'ai pas envie de quitter cette sensation et donc je m'y consacre à fond.

Pause forcée

Je dois malheureusement faire une pause jusque fin août, j'espère être de retour en septembre. Je dois me faire hospitaliser dans les jours qui suivent, ne vous inquiétez pas, ... tout ira bien... Si vous le  désirais, vous pouvez avoir une petite pensée pour moi car je stresse énormément... A bientôt ;-)