Accéder au contenu principal

Le pastel à l'huile

 Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien et que vous profitez bien de nos jolies journées estivales, quoi que pour moi, c'est toujours un peu trop chaud. J'avoue que j'ai hâte d'être dans une période plus douce.

Pendant ma petite pause d'été, j'avais envie d'essayer un peu plus les pastels à l'huile et en particulier la marque "Paul Rubens" que je voyais un peu partout. Et bien j'ai été agréablement surprise, je me suis bien amusée en les utilisant, ils sont super crémeux et cela se fond tout seul. J'ai essayé des petits sujets faciles mais je ne me vois pas encore faire un sujet avec beaucoup de détails car ils sont assez épais et je n'ai pas encore trouvé la technique parfaite pour justement faire ces petits détails qui font tout.

Je regarde pas mal de tuto sur YouTube mais j'aimerais trouver ma manière personnelle de les utiliser. Il y a quelques années je les utilisais surtout en mixmédia avec de l'acrylique sur toile.





Et vous avez vous déjà utilisé les pastels à l'huile?





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un peu d'automne

 Coucou tout le monde j'espère que vous allez bien, l'automne commence à bien s'installer et j'ai eu envie de réaliser une illustration toute douce à l'aquarelle... j'espère que vous aimez, si vous avez des questions sur ma technique, n'hésitez pas à me contacter, je me ferais un plaisir de vous répondre

Un puma et des crayons de couleurs

 Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien et que vous profitez de ce doux mois de septembre. Les journées raccourcissent, et le mariage se rapproche à grands pas ! Il ne reste plus que quelques petites bricoles à régler, et tout sera prêt pour notre grand jour. 🍂🍂🍂🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 Cette semaine, je reviens avec le portrait d'un puma que j'ai réalisé aux crayons de couleurs sur du papier aquarelle 100 % coton satiné. J'avais envie d'essayer cette technique sur ce type de papier, et le résultat est tout simplement sublime. On y voit moins les traces de crayon, et les couches peuvent se superposer sans abîmer le papier. C'est un travail qui demande du temps, mais j'ai adoré le faire et je pense renouveler l'expérience par la suite. Pour le moment, je suis dans une période aquarelle que je n'ai pas envie de quitter. Et vous, avez-vous aussi des périodes créatives comme la mienne ?

Une petite souris

Coucou tout le monde ! J'espère que vous allez bien. Je ne sais pas vous, mais je suis déjà à fond dans l'ambiance de l'automne. J'aime tellement ses couleurs, ses lumières et son atmosphère cocooning. D'ailleurs, puisque je ne vous en ai pas encore parlé, j'ai une grande nouvelle : je me marie début octobre ! Pour le thème, j'ai tout naturellement choisi les couleurs flamboyantes de l'automne. Ce sera un mariage intimiste, rempli d'émotion et de citrouilles. 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 🍂 Cette semaine, je reviens avec une petite illustration que j'ai réalisée à l'aquarelle. J'avais envie de capturer cette atmosphère chaleureuse et automnale, et j'espère que le résultat vous plaît. Je pense en faire des cartes postales par la suite, sans doute pour l'année prochaine. Et vous, êtes-vous déjà dans l'esprit de l'automne ?