Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien, que le soleil est revenu car je vous avoue que ce printemps 2024 est bien pluvieux de mon côté.
Il y a plusieurs semaines, je me suis offerte de nouvelle gouache extra fine de la marque Lefranc et Bourgeois : les linel, j'étais curieuse de voir la différence avec une autre gouache. Et il est vrai qu'à l'application, je les ai trouvé crémeuses, j'ai adoré travailler avec celle-ci, elles sont bien couvrantes et surtout très lumineuses.
J'ai tout de suite réalisé le nuanciers des 10 tubes, dans le coffret spéciale Cindy Barillet vous avez:
- le jaune japonais clair
- le jaune persan
- le rouge écarlate sans cadmium
- le rouge primaire
- le violet dioxazine
- l'outrermer
- le bleu primaire
- le vert oxyde de chrome
- le noir d'ivoire
- le blanc de titane
![]() |
Tout de suite après le nuancier, j'avais envie de les essayer sur un sujet et j'ai juste pris un morceau de carton et peint ce petit poisson, c'est là que j'ai vu la luminosité de ces gouaches |
Personnellement, j'ai juste rajouté deux couleurs en plus, le brun de sienne et l'ombre brulée. Sachant qu'avec les gouaches, on peut réaliser énormément de mélanges et obtenir un tas de couleurs différentes.
Sachez que si vous avez fait de la gouache lors de vos études secondaires (lycée, collège pour les français) et bien cela n'a rien avoir, à l'époque je détestais la gouache, maintenant bon il m'a fallut plus de 20 ans, je découvre toutes les possibilités que m'offre la gouache. Alors franchement, n'hésitez pas à essayer, je suis certaine que vous adopterez vite cette nouvelle technique.
![]() |
Ce petit chat souriant est peint à la gouache sur du papier 100% coton |
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre message.