Accéder au contenu principal

Premier pastel de l'année

 Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien, on est déjà en février, je trouve que cela va tellement vite... plus je vieillis, plus je trouve que le temps passe à une vitesse fulgurante...c'est fou..

Alors cette semaine, je vous montre le premier pastel que j'ai réalisé cette année et c'est un panda roux.

J'ai adoré le réaliser surtout pour ces couleurs chatoyantes.

Cette année, j'ai décidé de faire plus de pastel car à la base c'est l'un de mes médiums préférés...Donc attendez vous à voir plus de pastel sur mon blog. 

J'ai remarqué que j'avais un préférence pour les pastels en bâton que pour les crayons pastels, je trouve les bâton plus intense dans leur pigment et plus lumineux et vous? Avez vous déjà pratiqué du pastel?



Ce panda roux a été réalisé sur du pastel mat de Clairefontaine, j'ai utilisés des pastels de différentes marques comme les Rembrandt, les artxx (que j'aime beaucoup), les Faber Castel, les Senneliers (mes chouchous) et les crayons pastels carbothello de Stabilo



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Joyeux Halloween.

 Je vous souhaite un Joyeux Halloween avec ces citrouilles imprimées en 3D par mon mari et peintes par mes soins.

Les girafes

Voici un tableau qui m'a été commandé pour un anniversaire. Il paraît qu'il a beaucoup plu, j'en suis très heureuse. C'était bien entendu une acrylique sur toile 30/40.

Mon chouchou

 Coucou tout le monde, j'espère§re que vous allez bien, le froid commence enfin à pointer le bout de son nez, j'espère qu'il va tuer certains microbes...et pas en amener d'autres 😁 Cette semaine, je partage avec vous l'un de mes derniers pastels sur mes chouchous. je me souviendrais toujours de l'émotion que j'ai ressenti en les rencontrant pour la première fois, j'en avais les larmes aux yeux tellement ils m'ont fascinés. Et c'est un réel plaisir de les peindre. Ce pastel est réalisé sur pastelmat.