Accéder au contenu principal

Cours d'aquarelle

 Coucou tout le monde, j'espère que vous allez bien. Le mois de mars vient de commencer et j'espère revoir souvent le soleil et le ciel bleu.

Ce qui est marrant c'est que quand j'étais jeune, j'aimais l'hiver et même la pluie ne me dérangeait pas mais plus je vieillis, plus j'ai envie de lumière et de soleil, pas forcément des fortes chaleurs mais du bon temps, agréable, une belle lumière pour peindre (pas comme en hiver qui a 16h il fait déjà presque noir) mais bon je m'éloigne de mon sujet de cette semaine.

Comme je vous l'ai déjà dit dans différents articles, je suis un cours sur les "portraits d'animaux expressifs à l'aquarelle" vous y avez pu voir les premiers exercices. En voici un autre qui m'a beaucoup plus et m'a beaucoup appris comme la technique de retirer de la couleur, mais aussi comment me servir de la roue chromatique et c'est très pratique. 

Par la suite, j'ai réalisé une aquarelle personnelle en suivant les conseil et en ayant toujours un oeil sur cette fameuse roue et je m'en suis pas trop mal sortie, je vous le montrerais dans un prochain article.

Voici donc l'exercice que j'ai du réaliser pour ce cours, pas mal non? cela ne vous donne pas envie de suivre un cours vous aussi sur Domestika?



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Joyeux Halloween.

 Je vous souhaite un Joyeux Halloween avec ces citrouilles imprimées en 3D par mon mari et peintes par mes soins.

Les girafes

Voici un tableau qui m'a été commandé pour un anniversaire. Il paraît qu'il a beaucoup plu, j'en suis très heureuse. C'était bien entendu une acrylique sur toile 30/40.

Mon chouchou

 Coucou tout le monde, j'espère§re que vous allez bien, le froid commence enfin à pointer le bout de son nez, j'espère qu'il va tuer certains microbes...et pas en amener d'autres 😁 Cette semaine, je partage avec vous l'un de mes derniers pastels sur mes chouchous. je me souviendrais toujours de l'émotion que j'ai ressenti en les rencontrant pour la première fois, j'en avais les larmes aux yeux tellement ils m'ont fascinés. Et c'est un réel plaisir de les peindre. Ce pastel est réalisé sur pastelmat.