Accéder au contenu principal

Le petit bilan de 2020

 Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien, et surtout que vous avez passé de très bonnes fêtes et que le père Noël vous a bien gâté.

Nous sommes le 4 janvier et il est l’heure du bilan de cette année 2020 ; pour ma part elle n’a pas été négative à 100% et je sais que cela pourrait en étonner certains mais oui cette année spécial m’a apporté de bonnes choses.

Tout d’abord, mes soins infirmiers se sont arrétés et ma cicatrice qui mesure 1m s’est enfin refermée et je peux vous dire que juste cela, c’est déjà énorme.

Je suis enfin ressortie début d’année pour faire du shopping  et ce faisait au minimum 6 ans que je ne l’avais plus fait, j’ai même été boire un verre avec mon chéri, il est vrai que je ne sais pas encore faire des kilomètres mais cela viendra doucement.

J’ai lu plus de livres, j’ai peint un peu plus (même si ce n’est pas encore assé à mon gout mais là tout dépend de ma santé), j’ai repris le marqueur, les pinceaux, et j’ai découvert que j’adorais peindre sur bois et aussi des nouveaux papiers pour le pastel.

J’ai sauvé 3 chatons en les apportant à une association et j’ai découvert le travail de cette association, j’ai eu plusieurs commandes de portraits et j’ai vendu plusieurs toiles, j’ai réouvert ma boutique Etsy et même si les ventes n’ont pas décollés et bien je ne baisse pas les bras car j’y crois.

J’ai tenu mon blog régulièrement ainsi que mes réseaux sociaux, par contre je dois me mettre moins de pression.

J’ai remarché dans ma rue alors que je ne marchais presque plus depuis plus de deux ans. Je n’ai pas repris de poids et mon cœur reprend un peu de force même si on sait qu’il sera toujours malade.

J’ai repris goût à cuisiner, à faire mon ménage,… toutes ces choses que je ne pouvais plus faire…cette année on a même installé une piscine et j’ai pu en profiter au max et juste pour cela je voudrais déjà être en été.

Le confinement j’y étais habituée depuis plusieurs années sauf pour des déplacements hospitaliers, mais ce qui a tout changé c’est que je pouvais à nouveau marcher dans ma maison et mon jardin.

Alors oui l’année  2020 était pourrie car on n’a a pas pu profiter de nos familles et la perte de Globule m’a beaucoup touchée mais elle m’a quand apporté d’autres merveilleux moments.

En 2021, j’espère commencer ma revalidation cardiaque, pouvoir revoir nos familles plus souvent, pouvoir faire cet expo qui a été annulée, aller au cinéma, à pairi daiza, à la mer, perdre encore du poids, stabiliser mon diabète, être moins fatiguée et peindre plus encore…

J’ai envie également de jardiner, de planter de jolies fleurs et de faire pousser de bons légumes, de respirer la nature,…

On verra ce que nous réserve 2021 et on en reparlera dans un an…

A la semaine prochaine pour un nouvel article.


Ma petite Globule, tu me manques tellement, c'est si vide sans tes miaulements et tes ronrons.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Joyeux Halloween.

 Je vous souhaite un Joyeux Halloween avec ces citrouilles imprimées en 3D par mon mari et peintes par mes soins.

Les girafes

Voici un tableau qui m'a été commandé pour un anniversaire. Il paraît qu'il a beaucoup plu, j'en suis très heureuse. C'était bien entendu une acrylique sur toile 30/40.

Mon chouchou

 Coucou tout le monde, j'espère§re que vous allez bien, le froid commence enfin à pointer le bout de son nez, j'espère qu'il va tuer certains microbes...et pas en amener d'autres 😁 Cette semaine, je partage avec vous l'un de mes derniers pastels sur mes chouchous. je me souviendrais toujours de l'émotion que j'ai ressenti en les rencontrant pour la première fois, j'en avais les larmes aux yeux tellement ils m'ont fascinés. Et c'est un réel plaisir de les peindre. Ce pastel est réalisé sur pastelmat.