Accéder au contenu principal

Le petit bilan de 2020

 Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien, et surtout que vous avez passé de très bonnes fêtes et que le père Noël vous a bien gâté.

Nous sommes le 4 janvier et il est l’heure du bilan de cette année 2020 ; pour ma part elle n’a pas été négative à 100% et je sais que cela pourrait en étonner certains mais oui cette année spécial m’a apporté de bonnes choses.

Tout d’abord, mes soins infirmiers se sont arrétés et ma cicatrice qui mesure 1m s’est enfin refermée et je peux vous dire que juste cela, c’est déjà énorme.

Je suis enfin ressortie début d’année pour faire du shopping  et ce faisait au minimum 6 ans que je ne l’avais plus fait, j’ai même été boire un verre avec mon chéri, il est vrai que je ne sais pas encore faire des kilomètres mais cela viendra doucement.

J’ai lu plus de livres, j’ai peint un peu plus (même si ce n’est pas encore assé à mon gout mais là tout dépend de ma santé), j’ai repris le marqueur, les pinceaux, et j’ai découvert que j’adorais peindre sur bois et aussi des nouveaux papiers pour le pastel.

J’ai sauvé 3 chatons en les apportant à une association et j’ai découvert le travail de cette association, j’ai eu plusieurs commandes de portraits et j’ai vendu plusieurs toiles, j’ai réouvert ma boutique Etsy et même si les ventes n’ont pas décollés et bien je ne baisse pas les bras car j’y crois.

J’ai tenu mon blog régulièrement ainsi que mes réseaux sociaux, par contre je dois me mettre moins de pression.

J’ai remarché dans ma rue alors que je ne marchais presque plus depuis plus de deux ans. Je n’ai pas repris de poids et mon cœur reprend un peu de force même si on sait qu’il sera toujours malade.

J’ai repris goût à cuisiner, à faire mon ménage,… toutes ces choses que je ne pouvais plus faire…cette année on a même installé une piscine et j’ai pu en profiter au max et juste pour cela je voudrais déjà être en été.

Le confinement j’y étais habituée depuis plusieurs années sauf pour des déplacements hospitaliers, mais ce qui a tout changé c’est que je pouvais à nouveau marcher dans ma maison et mon jardin.

Alors oui l’année  2020 était pourrie car on n’a a pas pu profiter de nos familles et la perte de Globule m’a beaucoup touchée mais elle m’a quand apporté d’autres merveilleux moments.

En 2021, j’espère commencer ma revalidation cardiaque, pouvoir revoir nos familles plus souvent, pouvoir faire cet expo qui a été annulée, aller au cinéma, à pairi daiza, à la mer, perdre encore du poids, stabiliser mon diabète, être moins fatiguée et peindre plus encore…

J’ai envie également de jardiner, de planter de jolies fleurs et de faire pousser de bons légumes, de respirer la nature,…

On verra ce que nous réserve 2021 et on en reparlera dans un an…

A la semaine prochaine pour un nouvel article.


Ma petite Globule, tu me manques tellement, c'est si vide sans tes miaulements et tes ronrons.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petit concours

Comme vous pouvez le voir dans mon post précédent, je commence à préparer mes cartes de fin d'année. Je propose donc aux 10 premières personnes qui posteront un commentaire sous ce message une carte de fêtes de fin d'année, cela sera un plaisir pour moi de vous l' envoyer. Si vous voyez que vous êtes dans les dix premiers commentaires, envoyez moi par e-mail vos coordonnées complètes et je me ferais une joie de partager avec vous une reproduction en carte . Voici le modèle de l'année dernière: clic ici

Le chat qui fait coucou

Voici une toile que je viens de terminer, j'avais envie de représenter un chat qui fait coucou et qui aurait envie de sortir de la toile, cela peut paraître étrange le blanc à l'arrière mais c'est voulu. Je ne sais pas si j'ai su retranscrire ce que je voulais mais je suis quand même contente de ma toile,  je pense que je vais réfléchir à un autre tableau ou là on aura vraiment l'impression que le chat va sortir. Comme vous pouvez le constater, je ne quitte plus mes pinceaux, j'aime trop cela, j'ai tout le temps envie de peindre, je n'avais jamais eu une envie aussi forte, je n'ai pas envie de quitter cette sensation et donc je m'y consacre à fond.

Pause forcée

Je dois malheureusement faire une pause jusque fin août, j'espère être de retour en septembre. Je dois me faire hospitaliser dans les jours qui suivent, ne vous inquiétez pas, ... tout ira bien... Si vous le  désirais, vous pouvez avoir une petite pensée pour moi car je stresse énormément... A bientôt ;-)