Accéder au contenu principal

La jeune fille et son cheval (essai sur du papier rembrandt)

Coucou tout monde, j’espère que vous allez bien ? Les fêtes se rapprochent doucement… elles seront bien différentes cette année… mais le principal c’est d’être en bonne santé et bien en vie. De mon coté nous fêterons Noel et le nouvel an tout les deux en amoureux avec nos 4 boules de poils d’amour. Un beau sapin, un bon feu de bois, une tenue doudoune, de bons petits plats et pleins de cadeaux… cela donne quand même envie non ?


Pour l’article d’aujourd'hui j’avais envie de vous parler d’un nouveau papier que je ne connaissais pas et que mon magasin préféré a proposé. Il s’agit du papier Rembrandt

Les couleurs sont intenses je trouve les alvéoles moins prononcées que le mi-teinte de chez Canson, il me semble plus résistant et les couleurs ont également l’air plus brillante.

Je me suis fournie de deux blocs de 30 feuilles 29,7cm/ 42 cm de 160g/m², l’un comporte les couleurs foncées dont un superbe gris moucheté mais aussi un bleu clair froid et l’autre comporte les couleurs claires dont trois sortes de jaunes différents.

J’ai donc testé le papier par une couleur claire pour commencer et j’ai été très surprise de la qualité de ce papier, il est très facile à travailler, il accepte très bien plusieurs couches de pastels mais aussi plusieurs couches de fixatifs, il accepte aussi d’autre marques de pastels que les Rembrandt. J’ai donc été séduite par ce papier et le classe dans  le top 3 de mes papiers préférés pour le pastel, dans un prochain article je vous parlerais de ce fameux top 3 .

En attendant voici le pastel que j’ai réalisé sur le papier Rembrandt.






 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Joyeux Halloween.

 Je vous souhaite un Joyeux Halloween avec ces citrouilles imprimées en 3D par mon mari et peintes par mes soins.

Les girafes

Voici un tableau qui m'a été commandé pour un anniversaire. Il paraît qu'il a beaucoup plu, j'en suis très heureuse. C'était bien entendu une acrylique sur toile 30/40.

Mon chouchou

 Coucou tout le monde, j'espère§re que vous allez bien, le froid commence enfin à pointer le bout de son nez, j'espère qu'il va tuer certains microbes...et pas en amener d'autres 😁 Cette semaine, je partage avec vous l'un de mes derniers pastels sur mes chouchous. je me souviendrais toujours de l'émotion que j'ai ressenti en les rencontrant pour la première fois, j'en avais les larmes aux yeux tellement ils m'ont fascinés. Et c'est un réel plaisir de les peindre. Ce pastel est réalisé sur pastelmat.