Accéder au contenu principal

Il n'y pas que la peinture

Il n’y pas que la peinture dans ma vie.

Coucou, alors vous avez prévu quoi cette semaine ? Un peu de lecture et bien justement cette semaine, je vais vous parler de deux romans que j’ai lu et vous mettre leur quatrième de couverture.

Tout d’abord il y a le premier tome de l’épée de vérité qui oui fait 1000 pages mais se lise à une vitesse tellement c’est captivant, c’est du fantaisy, il y a de la magie, de la romance, des méchants, des secrets,… tout pour ne pas le lâcher et vouloir lire la suite qui est d’ailleurs dans ma pal (Petite info, il y a aussi un dragon, hihi)

« Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu'il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide... en bouleversant son destin. Richard devra porter l'Épée de Vérité et s'opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix. « Ce roman va tout balayer sur son passage, comme le firent ceux de Tolkien dans les années 60. » Marion Zimmer Bradley »

Et le deuxième roman que j’ai lu et qui m’a fait passer un super moment c’est « Alfie et son petit monde », une histoire rafraichissante qui nous emmène au bord de mer avec Alfie et George dans la rénovation du cottage.

J’adore car c’est Alfie qui parle et nous raconte sa vision des choses et sa vision de chat. Ce chat est amour et d’ailleurs il y a trois tomes avant celui-ci mais je pense que vous pouvez le lire sans avoir lu les autres, ce n’est pas génant. Alors si vous aimez les chats, allez y foncez…


« Vivre dans un petit cottage sur la côte anglaise  ? Pour Alfie et George, les deux félins très urbains, le déménagement de leurs maîtres n’a rien de réjouissant. Peinture écaillée, moquette élimée, toiture qui fuit… On est loin de la demeure de standing pour des chats habitués à leur confort.

Pire   : la famille, qui débarque de Londres, n’est vraiment pas la bienvenue dans le village. La voisine est une vieille mégère aigrie bien déterminée à faire fuir ces «  étrangers  » et à récupérer leur maison à bon compte.  Alfie et George, les deux chats au grand cœur, vont devoir reprendre du service  ! »

 

 

 

 

 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petit concours

Comme vous pouvez le voir dans mon post précédent, je commence à préparer mes cartes de fin d'année. Je propose donc aux 10 premières personnes qui posteront un commentaire sous ce message une carte de fêtes de fin d'année, cela sera un plaisir pour moi de vous l' envoyer. Si vous voyez que vous êtes dans les dix premiers commentaires, envoyez moi par e-mail vos coordonnées complètes et je me ferais une joie de partager avec vous une reproduction en carte . Voici le modèle de l'année dernière: clic ici

Le chat qui fait coucou

Voici une toile que je viens de terminer, j'avais envie de représenter un chat qui fait coucou et qui aurait envie de sortir de la toile, cela peut paraître étrange le blanc à l'arrière mais c'est voulu. Je ne sais pas si j'ai su retranscrire ce que je voulais mais je suis quand même contente de ma toile,  je pense que je vais réfléchir à un autre tableau ou là on aura vraiment l'impression que le chat va sortir. Comme vous pouvez le constater, je ne quitte plus mes pinceaux, j'aime trop cela, j'ai tout le temps envie de peindre, je n'avais jamais eu une envie aussi forte, je n'ai pas envie de quitter cette sensation et donc je m'y consacre à fond.

Pause forcée

Je dois malheureusement faire une pause jusque fin août, j'espère être de retour en septembre. Je dois me faire hospitaliser dans les jours qui suivent, ne vous inquiétez pas, ... tout ira bien... Si vous le  désirais, vous pouvez avoir une petite pensée pour moi car je stresse énormément... A bientôt ;-)