Accéder au contenu principal

L'art et la santé


Aujourd’hui, je vous écris un nouvel article qui me tient à cœur.

Comme je vous l’ai expliqué dans l’un de mes précédents articles, j’ai été très malade ces dernières années, je le suis encore mais ça va tout de même mieux (grâce à cela j’ai pu reprendre mon blog)

Il y a des moments où je ne savais plus bouger de mon lit, ni même me déplacer, mon mari m’apportait mon matériel et je dessinais pour essayer d’oublier ma faiblesse et tout ce qui se passait.
Souvent, j’étais triste car je ne pouvais plus aller dans mon atelier et j’aime travailler avec tout mon matériel autour de moi, quand je pouvais me déplacer, j’y allais mais je ne pouvais pas y rester longtemps car la fatigue revenait ainsi que les douleurs.

Malgré tout, je n’ai jamais abandonné, j’ai toujours essayé de créer quelques choses, de découvrir de nouvelles techniques en me disant qu’un jour j’irais mieux et que je pourrais enfin m’y remettre.
J’ai dû abandonner des expositions car je ne pouvais pas m’y rendre et je vous jure que cela est un crève-cœur.

Le dessin, la peinture sont pour moi aussi vital que l’oxygène, si je ne dessine pas, je ne suis plus moi.

J’ai du apprendre à adapter ma santé et mon art, je dessine moins vite qu’avant, un tableau me prend plus de temps. Je dois me reposer encore souvent mais j’ai tout de même relancer pas mal de choses.
J’ai appris à écouter mon corps…

Si vous aussi, vous êtes malade et triste que vous ne pouvez pas prendre vos pinceaux, essayez d’adapter un système, n’abandonner pas, lisez des articles sur l’art, regardez des tutos, prévoyez de  accrochez-vous car si comme moi votre art fait parie vous, vous ne pourrez pas vivre sans.

J’ai de nouveaux projets en cours, une exposition fin d’année que je dois préparer, de nouveaux articles à créer pour ma future boutique,…

L’art m’apporte tellement de joie et de bien-être, c’est le remède le plus puissant contre la tristesse et cela peut vous donner la force de vous battre chaque jour.

Alors encore une fois, si vous êtes malade, n’abandonnez surtout pas ce qui vous fait vibrer dans la vie que ce soit la peinture, la sculpture, la musique, le tricot, que sais je encore… surtout continuez et battez-vous.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Petit concours

Comme vous pouvez le voir dans mon post précédent, je commence à préparer mes cartes de fin d'année. Je propose donc aux 10 premières personnes qui posteront un commentaire sous ce message une carte de fêtes de fin d'année, cela sera un plaisir pour moi de vous l' envoyer. Si vous voyez que vous êtes dans les dix premiers commentaires, envoyez moi par e-mail vos coordonnées complètes et je me ferais une joie de partager avec vous une reproduction en carte . Voici le modèle de l'année dernière: clic ici

Le chat qui fait coucou

Voici une toile que je viens de terminer, j'avais envie de représenter un chat qui fait coucou et qui aurait envie de sortir de la toile, cela peut paraître étrange le blanc à l'arrière mais c'est voulu. Je ne sais pas si j'ai su retranscrire ce que je voulais mais je suis quand même contente de ma toile,  je pense que je vais réfléchir à un autre tableau ou là on aura vraiment l'impression que le chat va sortir. Comme vous pouvez le constater, je ne quitte plus mes pinceaux, j'aime trop cela, j'ai tout le temps envie de peindre, je n'avais jamais eu une envie aussi forte, je n'ai pas envie de quitter cette sensation et donc je m'y consacre à fond.

Pause forcée

Je dois malheureusement faire une pause jusque fin août, j'espère être de retour en septembre. Je dois me faire hospitaliser dans les jours qui suivent, ne vous inquiétez pas, ... tout ira bien... Si vous le  désirais, vous pouvez avoir une petite pensée pour moi car je stresse énormément... A bientôt ;-)