Accéder au contenu principal

L'art et la santé


Aujourd’hui, je vous écris un nouvel article qui me tient à cœur.

Comme je vous l’ai expliqué dans l’un de mes précédents articles, j’ai été très malade ces dernières années, je le suis encore mais ça va tout de même mieux (grâce à cela j’ai pu reprendre mon blog)

Il y a des moments où je ne savais plus bouger de mon lit, ni même me déplacer, mon mari m’apportait mon matériel et je dessinais pour essayer d’oublier ma faiblesse et tout ce qui se passait.
Souvent, j’étais triste car je ne pouvais plus aller dans mon atelier et j’aime travailler avec tout mon matériel autour de moi, quand je pouvais me déplacer, j’y allais mais je ne pouvais pas y rester longtemps car la fatigue revenait ainsi que les douleurs.

Malgré tout, je n’ai jamais abandonné, j’ai toujours essayé de créer quelques choses, de découvrir de nouvelles techniques en me disant qu’un jour j’irais mieux et que je pourrais enfin m’y remettre.
J’ai dû abandonner des expositions car je ne pouvais pas m’y rendre et je vous jure que cela est un crève-cœur.

Le dessin, la peinture sont pour moi aussi vital que l’oxygène, si je ne dessine pas, je ne suis plus moi.

J’ai du apprendre à adapter ma santé et mon art, je dessine moins vite qu’avant, un tableau me prend plus de temps. Je dois me reposer encore souvent mais j’ai tout de même relancer pas mal de choses.
J’ai appris à écouter mon corps…

Si vous aussi, vous êtes malade et triste que vous ne pouvez pas prendre vos pinceaux, essayez d’adapter un système, n’abandonner pas, lisez des articles sur l’art, regardez des tutos, prévoyez de  accrochez-vous car si comme moi votre art fait parie vous, vous ne pourrez pas vivre sans.

J’ai de nouveaux projets en cours, une exposition fin d’année que je dois préparer, de nouveaux articles à créer pour ma future boutique,…

L’art m’apporte tellement de joie et de bien-être, c’est le remède le plus puissant contre la tristesse et cela peut vous donner la force de vous battre chaque jour.

Alors encore une fois, si vous êtes malade, n’abandonnez surtout pas ce qui vous fait vibrer dans la vie que ce soit la peinture, la sculpture, la musique, le tricot, que sais je encore… surtout continuez et battez-vous.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Joyeux Halloween.

 Je vous souhaite un Joyeux Halloween avec ces citrouilles imprimées en 3D par mon mari et peintes par mes soins.

Les girafes

Voici un tableau qui m'a été commandé pour un anniversaire. Il paraît qu'il a beaucoup plu, j'en suis très heureuse. C'était bien entendu une acrylique sur toile 30/40.

Mon chouchou

 Coucou tout le monde, j'espère§re que vous allez bien, le froid commence enfin à pointer le bout de son nez, j'espère qu'il va tuer certains microbes...et pas en amener d'autres 😁 Cette semaine, je partage avec vous l'un de mes derniers pastels sur mes chouchous. je me souviendrais toujours de l'émotion que j'ai ressenti en les rencontrant pour la première fois, j'en avais les larmes aux yeux tellement ils m'ont fascinés. Et c'est un réel plaisir de les peindre. Ce pastel est réalisé sur pastelmat.