Accéder au contenu principal

L'histoire de Kiri

Il y a deux semaines, mon chéri et moi sommes allés chez ma mère pour couper les sapins, (enfin c'est plutôt Chéri qui coupe les sapins, lol).

C'est alors que je vois sauter des petites choses sur la toiture de la cuisine de ma mère (le jardin est en hauteur, il y a 17 escaliers pour y accéder), j'entends alors des miaulements de chatons, ...bien entendu je ne peux résister à aller voir, et là mon cœur a fondu.

En fait une chatte abandonnée a donné naissance a des chatons, ils ont facilement un mois voir un peu plus, ils cherchent à manger. J'essaye d'amadouer l'un des petits avec un kiri, ce bon petit fromage et là ce joli petit chaton affamé ronronne, demande des câlins et de la nourriture, je ne pensais pas reprendre un chaton ,j'avais mal au cœur de les laisser, je savais que ma mère les nourrirait mais je savais aussi que l'hiver serait bientôt là. Le lendemain, mon homme est retourné pour continuer à couper les sapins et là il a craqué car ce petit chaton (une ptite fifille) le suivait partout, il l'a prise a bras et elle ronronnait tout contre lui...
Nous n'étions pas encore décidé car nous en avons déjà 4, et l'un de mes 4 n'est pas très en forme, de plus ils ne sortent pas..

Quelques jours ont suivis, j'en faisais des cauchemars, ma mère m'annonce alors que les trois bébés chatons vont partir loin, chez ma cousine. Nous étions content pour ces bébés mais Kiri allait nous manquer car sans le vouloir nous lui avions déjà donné un nom, c'est alors qu'après avoir réfléchi longuement nous décidions de l'adopter, le jour même nous avons fait des achats pour cette petite puce et nous sommes allés la chercher et dire au revoir à ces deux petits frères qui eux sont partit mais sont aussi bien entourés et aimés.

Kiri est plus ou moins acceptée, les autres boudent un peu, Biloute lui l'a accepté, Zazou la suit partout, Liloo est un peu grincheuse, et Globule se remet tout doucement mais elle sera toujours aussi craintive.

Ce petit amour de Kiri a trouvé toute seule la litière ( cela m'a étonné car c'est un chat de dehors), elle nous remplit de bonheur et de câlins mais je crois qu'il est temps que je vous la montre....

Comment ne pas craquer???
Mais cette fois je vos jure, c'est la dernière, il faut penser à leur bien être aussi!!!!





Commentaires

  1. Qu'elle est mignonne, comment ne pas craquer !!! :)
    Elle est dans une bonne maison !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho oui et elle profite et je suis heureuse de l'avoir sauvée surtout quand je vois ce temps, ces frères sont bien mis aussi, il n'y a que la maman qui a disparu et qu'on ne savait pas approcher. C'est comme si elle avait cherché une maison pour ces petits...
      Ce ne serait que moi je ramasserais tout les chats mais il me faudrait alors une maison avec un terrain immense que j'aménagerais pour eux et aussi de l'argent pour les nourrir et les soigner. C'est un beau rêve...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message.

Posts les plus consultés de ce blog

Joyeux Halloween.

 Je vous souhaite un Joyeux Halloween avec ces citrouilles imprimées en 3D par mon mari et peintes par mes soins.

Les girafes

Voici un tableau qui m'a été commandé pour un anniversaire. Il paraît qu'il a beaucoup plu, j'en suis très heureuse. C'était bien entendu une acrylique sur toile 30/40.

Mon chouchou

 Coucou tout le monde, j'espère§re que vous allez bien, le froid commence enfin à pointer le bout de son nez, j'espère qu'il va tuer certains microbes...et pas en amener d'autres 😁 Cette semaine, je partage avec vous l'un de mes derniers pastels sur mes chouchous. je me souviendrais toujours de l'émotion que j'ai ressenti en les rencontrant pour la première fois, j'en avais les larmes aux yeux tellement ils m'ont fascinés. Et c'est un réel plaisir de les peindre. Ce pastel est réalisé sur pastelmat.